jeudi 12 décembre 2013

à la recherche des lutins

Voici une activité que j'ai trouvé sur le blog d'une autre ass mat et que j'ai trouvé très  entraînante.
J'ai imprimé des images de lutins debout, assis, ... que j'ai caché un peu partout dans la salle de jeu. Puis, j'ai demandé à Thyméo et Gabriel de trouver les lutins. Un beau succès pour ce jeu, qui à généré beaucoup d'enthousiasme.
Malgré le mauvais temps, cela nous a permis de se défouler et  faire un peu d'activité physique à l'intérieur, et de voir un peu de vocabulaire sur les lutins qui nous amènent petit à petit vers noël !

De plus, nous avons pu travaillé sur les repères dans l'espace, dessus, dessous, en haut , en bas, devant, derrière, tu t'approches, tu t'éloignes (j'ai évité de dire tu brûles, tu refroidi qui ne sont pas des termes assez concrets pour ces petits loulous).. 
Cette activité à beaucoup plus, c'est à refaire et à décliner en fonction du thème du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit com, c'est toujours sympa d'avoir différents avis, de discuter et de partager ;-)