lundi 2 mars 2015

Boite sensorielle avec du riz et des animaux

Je propose une nouvelle activité d'éveil sensorielle,  une boite avec du riz qui cache les animaux de la ferme !

Mewen en voyant la boite s'assoit directement à la table et commence à toquer dessus, nous l'ouvrons, rien ne se passe! Je lui montre que l'on peut y mettre les mains dedans et que des animaux y sont cachés. Au début il n'ose pas trop, puis prend plaisir à retrouver tous les animaux, ensuite nous les nommons, j'imite leur cris, puis Mewen les répète, enfin je lui donne une cuillère et un bol transparent pour transvaser le riz, pas si évident de manipuler la cuillère, cela lui demande de la concentration pour amener le riz jusqu'au bol. 





Malgré des débuts hésitants, cette activité a beaucoup plut, elle à duré une demie heure et Mewen m'a réclamé la boite dès le lendemain avec Zélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit com, c'est toujours sympa d'avoir différents avis, de discuter et de partager ;-)