samedi 30 novembre 2013

Calendrier de l'aven

Voici le résultat de nos calendriers de l'aven, pour une première ce n'est pas si mal !!
J'ai récupérer des rouleaux en cartons de différentes tailles, puis je les ai coupé à différentes longueurs, ensuite je les ai agrafé ensemble de façon à former une sorte de sapin. Enfin, j'ai fixé un fond en carton (récup. boite de céréale). 
Mes petits artistes, ont peint deux couches de peinture verte (j'ai fais la troisième) et ont collé des brillants, des étoiles, tous se qu'ils trouvaient à leurs goûts. Derrière nous avons collé un dessin de sapin avec du "masking tape" brillant.
Pour finir, nounou a rempli de friandises chaque "branche" du sapin et les à fermer avec des opercules en papier  (cette partie sera à améliorer l'année prochaine :-(  numérotées et avec un petit dessin car ils ne connaissent pas encore les chiffres, mais peuvent quand même chercher où se trouve le chocolat du jour.
J'espère que les petits loulous vont se régaler et qu'ils jouerons le jeu chez eux !!!


Comme les enfants auront leurs chocolat chez eux , je ne pourrait pas le faire à la maison, c'était un peu frustrant je l'avoue, alors j'ai trouvé cette idée qui m'a parue sympa, pour attendre noël aussi chez nounou de manière ludique : tous les jours nous retournerons un CD et nous écouterons la chanson de noël du jour...

sapin sur la porte de la salle de jeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit com, c'est toujours sympa d'avoir différents avis, de discuter et de partager ;-)