mardi 22 avril 2014

Préparation de la chasse aux œufs


Nous avons attendus pâques, en décorant des œufs en polystyrène que j'ai fait peindre aux enfants avec la technique de la peinture propre (sauf pour Mewen qui a trempé ses mains dans la peinture pour colorer son œuf, c'était une première, il a trouvé cela surprenant, à refaire sans problème). Une fois sec, j'ai proposé à mes poussins de coller des petits sujets que j' avais imprimé, je leur ai donné des pinceaux et du vernis colle (sauf à Mewen, qui est trop petit pour cette activité) Thyméo a adoré, il ne s’arrêtait plus de collé, surprenant car d'habitude il ne faut pas que se soit trop long avec lui (à noter : Thyméo, aime le collage ou le vernis colle...) Le résultat est sympathique, les œufs sont devenus brillants grâce au vernis colle, et une surprise va s'y glisser... mais chut, c'est une surprise!
Gommettes pris chez nounou du nord

Une fois séché, je les ai rempli avec des fritures en chocolat et refermé
avec un joli ruban argenté

Maison en carton à colorier, installée le jour
de la chasse aux œufs comme "cadeau" de pâques 

La chasse est ouverte...




Naya dans la cabane
Thyméo, Naya et Laurine, la 
maisonette a remporté un beau 
succés,  elle va les occuper quelques 
heures durant les vacances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit com, c'est toujours sympa d'avoir différents avis, de discuter et de partager ;-)