mardi 23 décembre 2014

Petit bricolage : carte empreinte de doigts renne de noël

Ce mois-ci c'est l'anniversaire de deux  mamans, alors pour leur faire un petit cadeau sans trop surcharger le mois qui je l'avoue, l'ai déjà pas mal, mais voilà, noël m'a toujours beaucoup inspiré !!! (je pense qu'on ne fera pas forcément tout, cela dépendra de la demande des enfants...) J'ai pensé à une carte d'anniversaire.

Oui mais bon, il y a une autre contrainte, un cadeau à faire faire à un bébé??? J'ai trouvé, des empreintes feront l'affaire, c'est un souvenir sympa et cela permet d'expérimenter de nouvelles textures et sensations sur la peau (le pinceau qui glisse sur la peau, la peinture qui empreigne...) Je l'ai proposé à Zélie, qui était partante pour faire elle aussi cette petite carte. Voilà le résultat, qu'en pensez-vous?


 Une fois les empreintes séchées, j'ai dessiné au stylo noir les bois et les yeux, puis collé les museaux des rennes. Zélie à collée sa carte sur du papier ondulé, et y a placé des ronds cuivrés brillants, (pour Thibault je m'en suis occupée).

 Zélie a aussi réalisé une compo avec un pot de confiture, qu'elle a décoré avec de la peinture argentée et des paillettes roses, puis elle a déposé un lit de cailloux de marbre blanc, placé une jacinthe et à nouveau rempli le pot de cailloux (idée trouvé sur créamalice). Bravo à vous les enfants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit com, c'est toujours sympa d'avoir différents avis, de discuter et de partager ;-)