lundi 1 décembre 2014

Sapin calendrier de l'avent

Cette idée m'est venue suite à une discussion avec ma collègue Marie , avec qui je partage des idées, des envies. Alors voila, elle m'a fait part de son idée de faire un sapin vu chez loisir et créations

 http://www.loisirsetcreation.com/details-fiche-crea?&num=54 
et moi je lui ai piqué son idée,( avec son accord) encore merci beaucoup Marie, mes petites fripouilles sont ravies!!!


Après avoir découper la forme
 au cutter dans un grand carton
J'ai proposé aux enfants de la peindre
Je me doutais que cela leur plairais
de peindre sur un support debout, et
 tant pis pour les taches nounou lavera
 les sols plus tard


une fois séché, j'ai évidé le sapin
24 fois, puis collé des étoiles et des
ronds brillants découpés dans un ancien
papier cadeau (merci Anne).

J'ai formé des ballotins façon
boules de noël en papier crépon
et raphia avec des numéro trouvés
sur http://www.familyfreshcooking.com
/2012/12/01/diy-freebie-advent-calendar/

dans mes ballotins sont cachés des
nougats, caramels, chocolats Lindt,
Pyrénéens, chocobons et  pâtes de
fruits (un grand merci à Julie la maman
de Thybault sans qui je n'aurais
 pas eu autant de choix!!)

J'ai ensuite attaché mes ballotins à l'aide
d'une grosse aiguille à brider (les volailles)
Et je l'ai mis en bonne place dans l'entrée
pour accueillir tous les jours les enfants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit com, c'est toujours sympa d'avoir différents avis, de discuter et de partager ;-)