vendredi 21 novembre 2014

Maison de briques des trois petits cochons

J'ai décidé d'allier notre thème du mois avec un défi proposé par le blog de Floriane que j'ai découvert  ce récemment et que je trouve très sympa, pleins de partages et de créativités, bref tout ce que j'aime http://humeurscreatives.com/category/defi-si-jetais/
Le défi étant si j'était une forme géométrique !!!

Nous répondons donc que nous serions le rectangle comme la maison en brique des trois petits cochons
Sur une feuille rectangulaire
Zélie colle ses gommettes rectangulaires
Puis nounou plie les 2 coins
supérieurs de la feuille,
histoire de former la maison, Zélie
continue ensuite de coller ses" briques"


ensuite je lui donne une porte
et des fenêtres, qu'elle place et colle 

Bravo Zélie ta maison est
colorée, c'est très réussie 
Voila un atelier très productif, facile à mettre en place, qui 
fait travailler :
- la motricité fine (pas toujours facile de décoller les petits rectangles)
- les repères dans l'espace (placer une porte et deux fenêtres) 
- sans oublié la créativité !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit com, c'est toujours sympa d'avoir différents avis, de discuter et de partager ;-)